stage de 3ème année Réseaux : Vianney participe à la restructuration du réseau du CH de Roubaix

 

Vianney Lavoillotte, étudiant en 3ème année  – filière Réseaux à l’exia Arras – réalise son stage au Centre Hospitalier de Roubaix.

Témoignage :  “ Au centre hospitalier de Roubaix, ma mission consiste à élaborer le nouveau plan d’adressage IP – C’est indispensable après un récent   remaniement complet de l’infrastructure informatique.

Le centre  hospitalier s’étend sur 6 sites en plus de l’hôpital – Et le projet couvre également ces sites.
Au total cela représente  110 serveurs, un parc de 1650 postes client et 700 bornes WiFi.

Je pilote 2 collaborateurs pour mener à bien ce projet.

Parallèlement, j’assure des missions de supervision des serveurs –sous environnement Windows & Linux.

Et comme j’ai développée des compétences poussées en GPO (Group Policy Object ) dans mon parcours, mon tuteur m’a demandé de réaliser la mise en place de sécurité sur les serveurs. Aujourd’hui la solution que j’ai élaborée est opérationnelle !

En bref ce stage est passionnant !”

Laisser un commentaire

