5ème année : Arnaud met en place un outil décisionnel novateur chez “Tape à l’œil”

 

Après le 1er cycle de l’eXia.cesi, Arnaud Herman avait choisi la filière “Réseaux” pour poursuivre son cursus. Aujourd’hui en stage de fin d’études – 6 mois en 5ème année – Arnaud exerce ses compétences chez Tape à l’œil dans le domaine du décisionnel.

“Tout comme dans le premier cursus, j’ai réalisé deux stages en cycle supérieur réseaux. Le premier m’a permis de vivre le quotidien d’un architecte système avec par exemple la mise en place d’un outil de supervision ou d’une solution de virtualisation.
Ensuite, J’ai accompli un stage chez Banque Accord dans le service décisionnel qui m’a permis de gérer un projet décisionnel pour une banque renommée.“

“L’approche que l’exia.cesi m’a proposée du décisionnel m’a conforté dans le choix du stage de 5ème année !”

La société Tape à l’œil représente 140 points de vente en France et 50 à l’international. Avec 500 collaborateurs et une croissance de 20% l’an dernier, c’est une structure importante et réactive.

Chez Tape à l’œil, Arnaud travaille donc à la mise en place de Qlikview : un outil novateur et performant de “business analysis”.

L’outil Qlikview permet de réaliser des études poussées sur les données de l’entreprise. Ces analyses permettent aux dirigeants de prendre les bonnes décisions.

“Ma mission est vraiment plaisante et enrichissante. L’apprentissage des différentes facettes de l’informatique actuelle que m’a enseignées l’exia.cesi me permet de comprendre, d’analyser et d’être force de proposition au sein du service informatique et de la société”

L’informatique décisionnelle – ou Business Intelligence – est un secteur en pleine expansion ! (cf l’article de 01 netpro ici) !

Après son cursus à l’exia.cesi, compétent et expérimenté, Arnaud a réussi pleinement son entrée dans la vie active dans le secteur de l’informatique qu’il a choisi !

Laisser un commentaire

