5ème année : Aurélien Dubois mène un projet de sécurisation des accès aux systèmes d’information chez ADEO

 

5ème année : Aurélien Dubois mène un projet de sécurisation des accès aux systèmes d’information chez ADEO.

Actuellement en stage de fin d’études, Aurélien a été sélectionné par le groupe ADEO (Leroy Merlin, Weldom, Bricoman,… – 20 entreprises dans 9 pays ; 58 000 collaborateurs) : il travaille sur le projet de sécurisation des accès aux systèmes d’information du groupe, au sein de la Direction des SI.

Avec un rayonnement international croissant, les sociétés du GROUPE ADEO sont de plus en plus exposées au risque Informatique. Depuis plusieurs années, une démarche de sécurisation des systèmes d’information est appliquée afin de réduire la menace.

Dans ce contexte, ADEO Services souhaite disposer d’un outil simple et fiable permettant de sécuriser les accès privilégiés aux systèmes d’information centraux.

En contact direct avec le RSSI, ce travail s’effectue avec la méthode de projet en vigueur chez ADEO, méthode basée sur le recueil de bonnes pratiques CMMI – bien connue des étudiants de l’eXia.

Aujourd’hui, Aurélien articule donc son temps entre l’animation du comité de projet, l’interview des utilisateurs et la rédaction d’un livre blanc.

Après la mise au point du cahier des charges et études, une solution sera choisie – Aurélien pilotera alors la mise en production.

“L’exia m’a permis d’acquérir toutes les compétences me permettant de faire preuve d’autonomie – j’ai complété mes connaissances en intégrant les spécificités propres au projet – comme doit savoir le faire un ingénieur informaticien !”

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s