Un groupe de 13 élèves de l’Exia de 4ème année sera accueilli en stage dans différents Laboratoires de Recherche de l’UQAM (Québec – Canada) en 2012 !

UQAML’ EXIA.Cesi a signé un protocole d’accord avec l’Université du Québec à Montréal (UQAM) dans les domaines de l’enseignement et de La recherche. Ses étudiants de 4ème année peuvent réaliser leur stage dans un laboratoire de recherche de l’Université du Québec à Montréal UQAM et suivre en parallèle les cours de Maîtrise Informatique.

En 5ème année, ils peuvent poursuivre leur mission et préparer un double diplôme franco-québecois « Manager des Systèmes d’Information » Exia.Cesi/Maîtrise Informatique (équivalent master 2 Recherche) de l’UQAM

En 2012, 13 élèves de l’Exia de 4ème année seront accueillis en stage dans différents Laboratoires de Recherche de l’UQAM (Janvier – Juillet 2012)) et pour certains feront une poursuite d’étude vers la « Maitrise Recherche » (équivalent M2) pouvant déboucher sur un Doctorat (PhD). Ils étaient 10 en 2011 et 6 en 2010 … la preuve que l’intérêt de nos étudiants pour ce type de parcours s’accroît d’année en année.

Pour Etienne GAGNON, Ph.D, Directeur de programmes de maîtrise et de doctorat en informatique de l’UQAM « …c’est un succès qui dépasse largement les attentes que j’avais pour notre protocole d’échanges avec l’Exia.Cesi. Je me réjouis de l’intérêt des étudiants. Je vous communique, d’autre part, que j’ai eu de nombreux commentaires positifs des professeurs sur vos étudiants, à la fin des stages et des cours de l’an dernier….  ».

Le programme de doctorat en informatique de l’UQAM a pour objectifs principaux de former des chercheurs et des personnes hautement qualifiées en informatique et de contribuer à la recherche fondamentale dans les langages informatiques. Par leurs activités de recherche, les étudiants du programme pourront se spécialiser dans les domaines tels que la téléinformatique, le génie logiciel, l’intelligence artificielle, l’informatique système, …..

Précisons en outre qu’en 2011, des bourses Erasmus ont été attribuées à 3 étudiants de l’Exia et qu’un autre a fait un stage à l’Université de Little exia logo 2011Rock en Arkansas (USA).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s