Passage de la certification CCNA par Justine Delabre

ccna

Le mois dernier, deux étudiants en 4ème année RIR, Grégory et Justine, ont obtenu leur certification CCNA. Dans son blog, Justine revient sur les points importants de sa préparation et vous apporte quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre coté si, vous aussi, vous souhaitez y parvenir.

J’ai commencé par relire tous les chapitres de Cisco. Je pense que c’est une chose importante qui permet de revoir toutes les bases mais également tous les points théoriques qui ne s’inventent pas. Par exemple, les distances administratives des protocoles de routage, le temps d’intervalle entre les messages RIP et bien d’autres. Tout au long des chapitres, je prenais des notes de choses qui me semblaient importantes à savoir, pour ensuite les mettre dans un PowerPoint. J’ai opté pour un fichier PowerPoint car celui-ci oblige à faire des phrases courtes…

Bien s’entrainer aux questions est pour moi l’une des choses les plus importantes. En effet, même après avoir relu les cours, vous verrez que vous apprendrais encore des choses. Grâce aux questions, vous pouvez également évaluer votre niveau afin de voir si vous êtes prêt ou non…

 

Pour visualiser l’article, rendez-vous sur : http://justinedelabre.wordpress.com/ exia logo 2011

Encore félicitation!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s