Laurent Mouchel, étudiant en 5ème année à l’exia.cesi Campus d’Arras, certifié Netapp NCDA

image

Laurent Mouchel, étudiant en 5ème année “Manager des systèmes d’information” à l’exia.cesi Campus d’Arras, revient sur le passage de sa certification Netapp :

imageFlexVol, Snapmirror, deduplication,… ces termes, au départ mystérieux pour moi, désignent des technologies intéressantes d’optimisation de la gestion des données.

Actuellement en stage de fin d’étude dans le pole stockage d’une SSII valorisée par une équipe 100% certifiée, j’ai moi-même mis la main à la pâte en m’engageant à passer une certification d’administration.

Lorsque l’on souhaite mettre en place un système de stockage performant, il faut utiliser une baie intégrée dans un réseau SAN avec les protocoles « fibre channel » et « iscsi ».

NetApp est l’un des trois constructeurs leaders sur le marché mondial du stockage et de la gestion des données avec EMC et IMB.

Aujourd’hui certifié Netapp NCDA, j’envisage en complément, de faire valider mes connaissances en administration des hyperviseurs Vmware. Stockage et virtualisation font partie de l’architecture Cloud qui remporte un grand succès à l’heure actuelle.

J’encourage les étudiants à collectionner sur leur cv, ces logos qui peuvent faire la différence.

Laurent Mouchel – Etudiant en 5ème année Manager des systèmes d’information

 

  exia logo 2011

Laisser un commentaire

