Retour sur “La Nuit du Hack” à Paris

Photo : @ NDH 2013Romain BRUNELOT, responsable pédagogique du cycle réseau de l’école informatique exia.cesi, était présent à la Nuit du HACK du 22/23 Juin 2013 pour représenter l’exia.cesi avec à ses coté Jean-Baptiste SIROUX, étudiant en 3ème année Logiciel à l’exia.cesi Campus d’ARRAS.

Nous avons également pu y croiser Gauthier MILLE, étudiant en 4ème année Réseaux, Julien RAYER, Franck DUMONT et Antoine LEROY, des diplômés de l’exia.cesi Arras, ainsi que des exars des Centres de Reims, Orléans et Rouen.

Site : https://nuitduhack.com/

Présentation officielle : « Initiée en 2003 par l’équipe Hackerz Voice, et inspiré par la célèbre conférence DEF CON, la « Nuit du Hack » est l’une des plus anciennes conférence de hacking underground francophone. Autour de conférences, d’ateliers et de challenges, la Nuit da Hack vise à rassembler les professionnels de la sécurité informatique et les hackers, peu importe leurs niveaux de qualification. Ils viennent y découvrir les dernières avancées techniques dans ce domaine et évaluer leurs compétences. Afin d’améliorer la qualité et l’accessibilité de cet évènement, l’édition 2010 a été pour la première fois, ouverte à des conférences et des ateliers anglophones. »

Les premières Nuit Du Hack se faisaient « entre amis » dans des salles prêtées par des entreprises ou des écoles. On y comptait, à l’époque, pas plus d’une trentaine de participants. Des lieux plus insolites ont été choisis sur les années suivantes comme une péniche en plein centre de Paris. On comptait alors plusieurs centaines de personnes. Cette année, à DisneyLand Paris, nous étions plus de 1500 passionnés de sécurité informatique. Des conférences toujours plus délirantes et étonnantes, un wargame toujours aussi passionnant, un CTF toujours aussi stressant, des workshops toujours aussi attractifs ! La NDH 2013 a encore une fois tenue ses promesses et l’EXIA.CESI était là en force : un stand de présentation, le projet PLAY (hacking de Kinect), des exars volontaires et des anciens étudiants.

Romain BRUNELOT

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s