Adrien POIRIEZ étudiant en 4ième année Réseaux et Télécoms à l’exia d’Arras nous parle de sa certification poste de travail Windows 7

windows_server_2012_logo_web moi Eprouvant un vif intérêt pour les technologies Microsoft, je souhaite me spécialiser dans le domaine du Windows Server et par la suite dans les logiciels de travail collaboratif Lync, Exchange ou encore SharePoint. Je souhaite être avant la sortie d’école certifié MCSA Windows Server 2012 ainsi que MCSA Windows 7 – 8. Les certifications peuvent être un réel atout lors des entretiens d’embauche en début de carrière. Elles vous permettront entre autre de vous distinguer de vos collègues !

De ce fait, j’ai commencé tout d’abord par passer la certification 70-410 Installation et configuration de Windows Server 2012 au mois de Février 2014. 3 mois ont été nécessaires pour travailler cet examen. J’ai pris mon temps avant de me lancer et de passer le test étant donné que c’était la première fois que je passais une certification. Je ne savais pas à quoi m’attendre. J’ai travaillé régulièrement chaque semaine en lisant un livre dédié au passage de la certification. Je me suis notamment entrainé avec des Vms à mettre en place plusieurs architectures systèmes. Par ailleurs, j’écrivais un résumé de chaque chapitre comportant les notions importantes et les commandes principales.

Cette certification n’est pas difficile en soit, mais je vous conseille de bien revoir les principales commandes Powershell !

Début Avril, J’ai passé la certification 70-680 Configuration Windows 7. Le support XP s’arrêtant, 500 millions de pc vont devoir être migrer vers Windows 7 (voir 8 mais j’émets quelques doutes là-dessus) ou être changés. Avoir des connaissances pour administrer Windows 7 pourrait me permettre de réaliser des projets suite à l’arrêt d’XP lors de stages.

Concernant l’examen, j’ai été surpris par la difficulté de cet examen. En effet, en tant qu’ancien utilisateur de Windows 7 comme bon nombre de personnes, je pensais tout savoir ou presque de ce système d’exploitation. Pourtant, nous ne voyons en effet que la partie Utilisateur de l’OS, la partie Administrateur est tout autre. J’ai travaillé cette certification en 1 mois, je n’ai pas souhaité faire ce coup-ci de résumé de chapitre (le temps, c’est de l’argent J ).

Maintenant que je possède deux certifications, je vais continuer sur ma lancée et passer avant la 5ème année, la 70-411 Administration Windows Server 2012 ainsi que la 70-686 Windows 7 Entreprise Desktop Administrator.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s