Projet NoSQL pour les étudiants de 4ième année

IMG_2446La semaine du 21 au 29 mai 2015, nos étudiants de 4ème année ont réalisé un projet sortant de l’ordinaire. En effet, leur projet défi le célèbre « Koubachi », l’objet connecté qui prend soin de vos plantes.

Muni d’une carte Arduino, d’un vieux PC, d’un Smartphone et d’une base de données orientée Big Data, les étudiants se sont lancé dans un nouveau défi : l’analyse et le traitement des données du Big Data.

Le but étant de connecter des capteurs d’humidité, de température et de luminosité sur la carte Arduino afin de récupérer les données de la plante chaque seconde et ainsi alimenter cette base Big Data. Pour donner un côté pratique à ce prototype une application mobile a été réalisé, elle permet d’offrir un visuel sur l’état de santé de la plante de l’utilisateur et permet en outre de prédire l’état de sècheresse de la plante.

Cette expérience fût un succès pour tous les groupes d’étudiants ayant participé à ce projet, chacun a su faire fonctionner son imagination et proposer un outils simple d’utilisation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s